Loading…

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.

Expositions temporaires (2ème étage)

  Nouvelle exposition

Les météorites

La chasse est ouverte !

à partir du jeudi 20 mars 2021

Affiche.1

Echapper momentanément au tourbillon de la pandémie pour se plonger dans le monde fascinant des météorites. C’est ce que vous propose l’exposition  « Météorites, la chasse est ouverte ! ». Provenant de la planète Mars, de la Lune ou de la ceinture d’astéroïde, ces roches extraterrestres nous renseignent sur nos origines et sur l’histoire de notre système solaire. Elles sont si précieuses pour la science que l’on ne se contente plus de les ramasser sur terre et que plusieurs missions spatiales ont pour objectif de les collecter directement sur leurs corps-parents. Cette exposition permet de comprendre ce que sont ces objets rocheux fascinants, présente quelques pièces remarquables de collectionneurs privés locaux ou d’institutions muséales de cantons voisins et propose à tout un chacun, seul ou en famille, d’apprendre à les reconnaître. Une exposition à découvrir au Musée des Sciences de la Terre de Martigny, à partir du 20 mars et jusqu’en mars 2022.