Loading…

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.

Calendrier

Expositions temporaires (2ème étage)

  Nouvelle exposition

Les météorites

La chasse est ouverte !

jusqu'à fin mars 2022

Affiche.1

De tout temps les météorites ont fasciné les différentes civilisations de notre planète. Leurs chutes à la surface de la Terre ont laissé des traces, que ce soit sous la forme de cratères, de légendes ou de mythes. L'objectif de cette exposition est de permettre au visiteur de découvrir ces objets extraterrestres fascinants. Durant toute votre vie, jamais vous ne pourrez toucher un objet aussi vieux qu'une météorite!

D'où viennent-ils ? Comment se sont-ils formés ? Comment les reconnaître ? Quel rôle ont-ils joué dans l'histoire de la Terre ?

Ce sont là autant de questions auxquelles l'exposition tente d'apporter des éléments de réponses tout en profitant de l'occasion pour présenter quelques pièces remarquables de collectionneurs privés locaux ou d'institutions muséales de cantons voisins.

Une exposition à découvrir au Musée des Sciences de la Terre de Martigny, jusqu’en mars 2022.

Ecouter l'émission de la RTS1 CQFD du mercredi 14 avril 2021

Avec le soutien de :

LoRo LogoBeneficiaires MONO