Loading…

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Calendrier

Aucun évènement de prévu

RetourCOM_SIMPLECALENDAR_PRINTEnvoyer un e-mailvCal/iCal
Date:
Lun, 30 Jan 2017
Horaires:
20:00-22:00
Lieu:
Salle du Vampire
Adresse:
Rue des Petits- Epineys 7, 1920 Martigny, Suisse

Par M. Max-Olivier Bourcoud, Président de Swiss Cetacean Society

Au large de la Côte d'Azur, chaque été, se concentrent plusieurs espèces de cétacés dans le but de se nourrir, à une période où la biomasse alimentaire de ces eaux atteint son maximum. Parmi elles, un millier de grandes baleines et plusieurs dizaines de milliers de dauphins. Cependant, à la même saison dans cette zone, les activités touristiques explosent et s'ajoutent aux activités maritimes déjà intenses. Cette présentation décrit succintement les espèces fréquemment rencontrées, ainsi que l'impact de la pollution marine sur les cétacés de la Méditerranée.

Catégorie Conférences | Date de création lundi 23 janvier 2017 13:44 | Dernière date de modification mardi 24 janvier 2017 09:04 | Crée par Super User | Visites 1192